Sophrologue
En 2013, m’a été diagnostiqué une endométriose pelvienne profonde (pour faire simple, des tissus de la muqueuse utérine se dispersent dans mon organisme et se « greffent » sur certains de mes organes ce qui peut entrainer un dysfonctionnement de ces derniers).
Outre le fait que cela m’impose de subir des opérations chirurgicales pour limiter la progression de la maladie, mon type d’endométriose a aussi pour conséquence de devoir supporter des douleurs chroniques ainsi que des périodes de fatigue extrême.
Afin de mieux appréhender ces effets secondaires (douleurs et fatigue) sur conseil d’amies et sans grande conviction de ma part je dois bien l’avouer, je me suis inscrite à des cours de yoga (que je continue à pratiquer encore aujourd’hui).
Quelle ne fut pas ma surprise de constater que la pratique du yoga m’apportait un « mieux être ».
En effet, la pratique régulière de cette discipline qui allie concentration sur la respiration et les postures, me permet d’être mieux dans mon corps et dans ma tête.
Cependant, je sentais que la pratique du yoga n’était pas suffisante pour pouvoir me permettre d’appréhender au mieux mes douleurs et c’est ainsi que j’ai découvert la sophrologie.
Ce fut une révélation car j’ai appris à mieux appréhender mes douleurs et quel bonheur cela a été pour moi de retrouver un confort de vie. Convaincue de l’efficacité de la sophrologie et voulant partager les bienfaits qu’elle m’a apporté j’ai décidé à mon tour de devenir sophrologue. Je me suis donc mise en quête d’une formation et mon choix s’est porté sur la formation proposée par l’Institut de Formation à la Sophrologie (IFS) crée par Catherine Aliotta situé sur PARIS mais dispensant des cours sur LILLE.
Cette formation allie théorie et pratique mais surtout permet de proposer des accompagnements personnalisés, je m’explique : pour une problématique telle que le manquer de confiance en soi, l’accompagnement que je vous proposerai sera différent d’une personne à une autre car il dépend de votre personnalité, des conséquences liées à ce manque de confiance qui peuvent être le manque de sommeil, stress, douleurs … autant de facteurs que je prends en considération dans l’élaboration d’un accompagnement.
Cet accompagnement n’est pas figé et est adaptable en fonction de vos progrès.
C’est parce que vous êtes unique que votre accompagnement doit être unique.
J’espère avoir le plaisir de vous rencontrer prochainement pour vous faire découvrir les bienfaits de la sophrologie et vous apporter du « mieux être ».
J'ai suivi ma formation de sophrologue du mois de mai 2021 au mois d'octobre 2021 auprès de l'Institut de Formation à la Sophrologie fondé par Catherine ALIOTTA.
Actuellement je prépare ma certification dans le cadre de laquelle j'accompagne deux personnes.